Accueil   |   Service à la clientèle
English   |   

www.crafm.com

Le centre de tir récréatif et d'entraînement

FAQ - La plupart des clients demandent...

 

Si je veux aller à la chasse, quel(s) cours dois-je suivre ?

R :  Le cours CCSMAF ainsi que le cours ICAF.  Allez dans la section Cours avec Certification, sur notre site web, pour en savoir davantage.

 


 


Si je veux obtenir une arme restreinte, quel(s) cours dois-je suivre ?

R :  Le cours CCSMAF ainsi que le cours CCSMAFAR, pour obtenir votre PPA.  Ensuite, vous devrez suivre le cours de la Loi 9, qui est obligatoire dans tous les clubs du Québec.  Si vous désirez devenir membre du CTM, il y a également le cours de sécurité du Club à suivre.  Allez dans la section Cours, sur notre site web, pour en savoir davantage ou dans la section « Devenir Membre ».

 

Puis-je renouveler mon adhésion au club (membership) par téléphone ou par courriel ?

R :  Non, vous devez vous présenter en personne et apporter votre PPA ainsi que votre carte de la Loi 9 et, si vous êtes membre dans un au club, apportez votre carte de membre de ce club.  Lorsque vous venez en personne, nous vous remettons le formulaire et votre preuve d’adhésion pour obtenir votre Autorisation de Transport.

 

Si je ne suis pas membre de votre club, mais que j’ai mon PPA Sans Restrictions et que j’ai ma carabine, puis-je venir tirer ?

R :   Oui, vous devez apporter votre PPA ainsi que le Certificat d’enregistrement de l’arme que vous apportez. 

 

Combien coûte…. ?

R :  Nous ne donnons aucun prix par téléphone ou par courriel, sauf pour les items que nous vendons.  Si vous désirez connaître nos tarifs, vous devez vous présenter en personne.

 

J’ai fait la partie théorique du cours de la Loi 9 avec la FQT.  Je dois faire la partie pratique.  Comment puis-je la faire à votre club ?

R :  Vous devez contacter Lizie pour prendre un rendez-vous avec elle.

 

Offrez-vous le cours complet (examens théorique et pratique) de la Loi 9 ?

R :  Oui, à tous les lundis soirs, dès 7 :00.  Vous devez vous présenter sur place le lundi même que vous désirez prendre le cours.  Consultez notre calendrier pour vous assurer qu’il y a bien un cours ce lundi là.  Vous devez apporter 45$ en argent comptant.  Pour éviter de revenir un autre lundi soir, nous vous suggérons de suivre le cours de sécurité du Club le même soir, à partir de 6 :00, même si vous ne désirez pas devenir membre dans l’immédiat.  Si un jour, vous le souhaitez, il sera fait et c’est au moment de votre adhésion que nous vous facturerons le prix du cours, soit 70,00 $ + les taxes.

 

Offrez-vous un service d’entreposage d’armes à feu ?

R :  Oui, pour armes de poing seulement ($).

 

Qu’est-ce qu’un Membre Associé (tarif) ?

R :  Un membre associé bénéficie d’un prix d’adhésion réduit, car il travaille pour une agence de sécurité, un corps policier ou les forces armées, ce qui justifie qu’il a une arme dans le cadre de son emploi.  Il doit présenter son badge de travail, au moment de l’adhésion ou du renouvèlement de son adhésion.

 

Je suis membre.  Puis-je inviter quelqu’un ?

R :  Oui, mais en tout temps, vous en êtes responsable.  Comme cela est indiqué dans les règlements du club, vous devez rester avec votre invité et le surveiller lorsqu’il manipule une arme à feu.

 

Puis-je tirer avec deux armes en même temps ?

R :  Non, comme indiqué dans les règlements du club, une arme à la fois est permise sur le pas de tir.

 

 

Quel type de cible pouvons-nous utiliser ?

R :  Toutes les cibles en papier et en carton, sauf celles qui ont des caractérisques humaines évidentes, comme les yeux, le nez, la bouche, etc.  Les silhouettes sont toutefois permises.

 

Puis-je utiliser des munitions chemisée en acier, à cœur d’acier, traçantes ou perforantes – style militaire, surplus ?

R :  NON !!!  AUCUNE MUNITION CONTENANT DE L’ACIER, N’EST PERMISE !!!  AUCUNE MUNITION DE MARQUE « MFS » N’EST PERMISE ÉGALEMENT !!!

 

Ai-je le droit de porter l’arme à l’étui ?

R :  Si vous êtes qualifié « BlackBadge » par l’Association de Tir Pratique du Québec ou si vous êtes en formation au club avec un instructeur employé par votre employeur, vous avez le droit de tirer à partir de votre étui.  Si non, cela vous est interdit.

  

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous visiter.